Equipe nationale en CAN

EN : SaÂdane a rendu publique hier une liste de 23 + 4 joueurs

Pas de Lacen pour la CAN !
Par : M. A. H.
Coup de théâtre ! Le sélectionneur national Rabah Saâdane n’a finalement pas retenu le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lacen, sur la liste des joueurs susceptibles de participer à la CAN angolaise de janvier prochain, bien que toutes les informations fassent état de la participation du joueur en Angola.
La liste communiquée par la FAF hier sur son site Internet comprend 27 joueurs dont quatre réservistes et le grand absent sera donc
Lacen. Une source proche du staff technique nous a affirmé, hier, que Lacen n’a pas été retenu pour la prochaine CAN vu que son épouse doit accoucher pendant la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. C’est pour cette raison que M. Saâdane n’aurait pas convoqué le joueur afin qu’il puisse rester auprès de ses proches. En tout cas, l’entraîneur national évoquera avec plus de détails le cas Lacen lors de son point de presse prévu aujourd’hui. Toujours sur la liste des joueurs retenus par M. Saâdane, on notera la présence du milieu de terrain de Nantes, Djamel Abdoune. Ce dernier est le seul gagnant suite à la non-convocation de Lacen puisque le Nantais retrouve sa place au sein de la sélection après avoir été écarté durant quelques heures. On retrouve aussi le gardien du MCA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a pris la place de Nassim Ousserir qui se trouve, lui, sur la liste des réservistes.
Un autre nouveau figure sur la liste des 23 communiquée par M. Saâdane. Il s’agit du fer de lance de l’ESS et buteur de la Coupe de la Confédération, Abdelmalek Ziaya. On notera également la présence de quatre joueurs sur la liste des réservistes. Trois locaux : Metref, Meftah et Ousserir et un seul pro, à savoir un revenant : Chadli Amri. M. Saâdane a, par ailleurs, et comme il l’avait indiqué il y a une semaine, écarté l’attaquant de Hull City, Fethi Ghiles.

Liste des 23 pour la CAN

Gaouaoui Lounès, Chaouchi Faouzi, Zemmamouche Mohamed-Lamine, Raho Slimane, Bougherra Madjid, Halliche Rafik, Yahia Anther, Zaoui Samir, Laïfaoui Abdelkader, Belhadj Nadir, Baâbouche Reda, Yebda Hassen, Mansouri Yazid, Lemmouchia Khaled, Meghni Mourad, Ziani Karim, Matmour Karim, Bezzaz Yassine, Bouazza Hameur, Abdoun Djamal, Ghezzal Abdelkader-Mohamed, Ziaya Abdelmalik.

Joueurs de réserve :

Ousserir Mohamed, Meftah Mohamed, Metref Hocine, Chadli Amri.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: